Kaidan Kai : Dark Night Vol.16 (septembre 2015)

dark night september 2015Nakayama Ichirô Dark Night Vol. 16
中山市朗 Dark Night ~Vol.16~
Date : samedi 26 septembre 2015
Horaire : de minuit à 5h
Lieu : Osaka, Namba, Zaza Pocket’s
Soirée organisée par Nakayama Ichirô
Guest : Nishiurawa
Tarif : 3500 yens
Nom de code : Inugami a les crocs


Si mes chefs savaient que je pose régulièrement des jours de congés afin de me rendre à des soirées de contes horrifiques qui ont lieu jusqu’à 5 heures du matin, ils me prendraient sans doute pour un fou. Qu’importe ! Ce genre d’évènements est toujours aussi passionnant quand on s’intéresse au folklore japonais – après, on peut y croire ou pas, mais comme je l’ai déjà dit dans de précédentes chroniques, ce n’est finalement pas si important. Le tout est de prendre du plaisir à découvrir des histoires étranges et autres légendes, qui en disent parfois beaucoup sur la culture d’un pays.

namba september 2015

L’invité du jour du soir se nomme Nishiurawa. Un spécialiste de l’occulte devenu célèbre depuis qu’il seconde Kitano Makoto dans ses reportages aux frontières du réel « OMAERA IKUNA ». L’intéressé a également travaillé comme consultant pour des séries de livres comme SHIN MIMI BUKURO – séries auxquelles participe Nakayama Ichirô, l’hôte et l’organisateur des Dark Nights.  Nishiurawa est un garçon absolument adorable, doux et passionné. C’est toujours un plaisir de l’écouter. La soirée du 26 septembre fut divisée en trois parties (avec deux pauses de vingt minutes pour se dégourdir les jambes). La dernière partie fut la moins originale, mais pas moins intéressante pour autant : un Kaidan, une sorte d’échange entre Nakayama et Nishiurawa, chacun se lançant à tour de rôle dans le récit d’une histoire bizarre.

dark night september 2015 nishiurawa

Mais le gros du spectacle fut constitué de récits au sujet des mésaventures de Nishiurawa, de l’émission OMAERA IKUNA et de l’ombre du terrible esprit Inugami – représenté sous la forme d’un chien (bien que certains le rapprochent des Kitsune) et qui sévit le plus souvent à Shikoku, les femmes de cette île étant particulièrement douée pour l’invoquer et lui demander des faveurs. Une légende terrifiante, tant l’Inugami est un esprit (un dieu ?) pouvant s’avérer cruel et effroyable. Nishiurawa nous a ainsi raconté une histoire à propos de ses débuts dans une boîte de jeux vidéo. Il y a rencontré un jeune homme, pas doué pour un sou. Nishiurawa ne tarda pas à quitter cette société, mais lorsqu’il s’intéressa à nouveau à elle plusieurs années plus tard, il apprit que le jeune homme en question en était devenu le patron, à l’âge de 27 ans. Comment un garçon plutôt bête et sans talent a-t-il pu arriver au sommet aussi vite ? Partageant sa vie entre une belle jeune femme originaire de Shikoku et une hôtesse de Tokyo à la poitrine énorme (détail important car c’est à cause de cela qu’il se refuse à la quitter !), il demandera quelques conseils à Nishiurawa… L’histoire est longue et pleine de rebondissements. Sachez simplement que l’hôtesse connut rapidement des problèmes de peau, et que la jalousie de la femme de Shikoku se fit de plus en plus envahissante. Se pourrait-il que cette dernière ait fait appel à Inugami, afin de favoriser l’ascension de son petit ami et de punir son amante ?

Très peu de temps après, Nishiurawa contracta une grave maladie, une bactérie très rare commença à dévorer sa jambe gauche. Il faillit y perdre la vie – ce qui explique ses absences à répétition de l’émission OMAERA IKUNA pendant plusieurs mois. Faut-il y voir aussi l’ombre de la patte fourchue de l’Inugami ?

A propos Oli

Amateur de cinéma japonais mais de cinéma avant tout, de Robert Aldrich en passant par Hitchcock, Tsukamoto, Eastwood, Sam Firstenberg, Misumi, Ozu, Kubrick, Oshii Mamoru, Sergio Leone ou encore Ringo Lam. Weird cinema made in Japan : échec et (ciné)mat. オリ です, 日本映画専門のブログです https://echecetcinemat.wordpress.com/ Blog dédié aux jeux vidéo, en particulier rétro : Jeux vidéo et des bas https://jeux.dokokade.net/ 
Cet article, publié dans Curiosité, Horreur, Osaka, Spectacles / Attractions, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s