Kaidan kai : THE kaidan (janvier 2013)

GOTO 3The Kaidan
THE怪談
Date : 26 janvier 2013
Horaire : 1h à 6h
Lieu : Namba
Soirée organisée par St Paul Goto
Guest : Hachioji Shichô
Tarif : 1000 yens
Nom de code : Goto Hell !


St Paul Goto (サンポール後藤) est un trublion du net œuvrant sur des voiceblogs et autres net radios. Il n’est absolument pas célèbre, et c’est bien pour cette raison qu’il peut se permettre d’injecter autant de virulence et de politiquement incorrect dans son humour. Ses cibles préférées ? La Sōka Gakkai, cette piteuse secte ayant noyauté tous les niveaux de ce fruit déjà légèrement pourri qu’est la société japonaise, en passant prioritairement par le showbiz et la politique. Autres personnalités qui en prennent régulièrement pour leur grade : les membres de la famille impériale (de glandeurs ?). Ils prennent cher à chaque fois, et ça fait franchement du bien tant ils semblent intouchables au Japon.

GOTO 4Les comédiens de télévision et les humoristes japonais sont des laquais aux ordres des puissants, ça en devient carrément navrant : au sein de ce milieu sclérosé, les spécialistes de l’humour pipi caca (stupides en apparence mais irrévérencieux et foncièrement cultivés), que sont St Paul Goto et d’autres apportent un indéniable vent de fraicheur. Encore faut-il les connaître, les trouver sur cette jungle qui se nomme Internet…

St Paul Goto, humoriste amateur, a débuté il y a six ans environ sur Internet, avec des histoires effrayantes et bizarres, avant d’élargir son éventail de compétences pour devenir un véritable trublion/amuseur public. Il a donné son premier presque-one man show en décembre 2012 (nous y étions) et y a fait preuve d’une énergie et d’une verve hallucinantes – photos interdites par peur des représailles de la Sōka Gakkai !

En janvier 2013, il reprenait possession des lieux de son premier presque-one man show (un club à Osaka) pour partager, cette fois, des histoires effrayantes avec son public (vingt-cinq personnes). Je n’étais pas présent à cette soirée (quand on doit se lever à 6h du matin pour aller bosser le dimanche…), mais ma femme avait fait le déplacement. Toujours survolté, St Paul Goto n’a pas respecté tous ses engagements puisque ce qui devait être une soirée d’histoires fantastiques a tourné au one man show doux dingue (fallait pas picoler autant sur scène St Paul !). Du coup les contes horrifiques (trois, environ) n’ont pas duré bien longtemps. Pour se rattraper, il a promis de réinviter les fans présents ce soir-là afin d’assister, gratuitement, à un véritable kaidan kai – cette fois ! Parmi les trois histoires (toujours pleines de détail comme aime le faire Goto), la première concerne un élève de juku que St Paul Goto a eu par le passé. La deuxième histoire relatait plusieurs rencontres faites par Goto complètement par hasard mais avec le même homme…dans plusieurs villes différentes…

goto 1GOTO 2On attend la revanche (ainsi intitulée par Goto lui-même) de ce kaidan kai, peut-être cet été toujours sur Osaka. Ma femme devrait être bien placée.

ドコガ カイダン ヤネン?

A propos Oli

Amateur de cinéma japonais mais de cinéma avant tout, de Robert Aldrich en passant par Hitchcock, Tsukamoto, Eastwood, Sam Firstenberg, Misumi, Ozu, Kubrick, Oshii Mamoru, Sergio Leone ou encore Ringo Lam. Weird cinema made in Japan : échec et (ciné)mat. オリ です, 日本映画専門のブログです https://echecetcinemat.wordpress.com/ Blog dédié aux jeux vidéo, en particulier rétro : Jeux vidéo et des bas https://jeux.dokokade.net/ 
Cet article, publié dans Horreur, Osaka, Spectacles / Attractions, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s